Critérium Fédéral journée 1

14 octobre 2018 - 19:51

Les premières "INDIVS" de la saison

Si certains prétendent que le ping pong est un sport de loisirs, je leur répliquerai que ce n'est pas le cas du Tennis de Table.
Parce qu'après les 2 derniers week-ends marqués par les compétitions par équipe, ce dimanche ont eu lieu les premières rencontres individuelles lors de la 1ere journée du critérium fédéral.

Deux représentants du club sont allés défendre les couleurs du club, Laurent et moi.
Il y avait tellement de participants que Laurent a joué en D4 tandis que moi j'ai joué en D5.

On peut être fiers de nos résultats puisqu'on finit tous les 2 quatrièmes de nos divisions après avoir atteint les 1/2 finales.
Laurent s'est fait peur en perdant son 1er match en 5 sets, après avoir mené 2 sets 0.
Mais il a su se reprendre en remportant les 2 derniers matches de sa poule, dont un contre le futur vainqueur de la D4 !!!!
Il a ensuite gagné son quart de finale avant de s'incliner en 1/2 finale puis dans le match pour la 3e place.
On espère qu'il a enfin sa saison après des performances moyennes ces derniers temps.

De mon côté, j'ai réussi à gagner mes 4 matches de poules.
J'ai un peu trainé dans mon premier match gagné en 5 sets après avoir été mené 2 sets 0.
Puis j'ai gagné mon 1/4 de finale avant comme Laurent de m'incliner en 1/2 finale puis dans le match pour la 3e place.
Petit regret dans ce match. J'ai retrouvé mon adversaire du 1er match mais cette fois je n'ai pas réussi à le battre sans doute à cause de la fatigue.

Les indivs c'est un peu chronophage mais certains adultes du club ont le niveau pour faire des performances alors s'ils ont envie de venir accompagner Laurent et moi, il ne faut opas qu'ils hésitent.

Il faudra un peu attendre pour que nos jeunes viennent à leur tour participer à ces compétitions ou à celles qui correspondent à leurs catégories d'âge.
En attendant, ils pourront se jauger dès jeudi à l'occasion du tournoi interne que leur prépare Romain

A bientôt autour des tables
Bruno