Un dimanche placé sous le signe de la compète

4 juin 2018 - 09:17

Après mon premier tournoi disputé début Mai, retour en compète en ce dimanche de Juin.
Comme la dernière fois , j'étais inscrit sur 3 tableaux.
Dans ma phase de poules du niveau le plus faible #6#, j'ai joué comme deux féminines.
Un peu par galanterie et surtout parce qu'elle était meilleure que moi, je me suis incliné dans mon premier match.
Mon adversaire avait un jeu qui m'empêchait de jouer comme je le souhaitais et du coup, j'ai fait plein de fautes directes.
La galanterie ça va un temps. J'ai donc gagné mon 2e match de poules, non sans difficultés, car il m'a fallu 5 sets pour dominer mon adversaire. Je me suis fait des frayeurs dans ce dernier set parce que menée 10/1 mon adversaire est revenue à 10/8 avant de faire une dernière faute.

Après ces 2  matches du tableau 6 et avant de jouer mon 32e, j'ai joué mes matches de poules du tableau #8#.
Après m'être incliné en 3 sets contre le jeune Leo de Bouc ,il est vraiment au dessus de moi, j'ai réussi à accrocher Roland, un joueur plus âgé que moi, pour arriver dans un 5e set ou je me suis incliné la faute là encore à trop de fautes directes. C'est dommage parce que j'avais la place.

Tout ça m'a amené vers midi.
Je me suis permis d'aller me restaurer.
Mais alors que je mangeais tranquillement, ils m'ont appelé pour jouer mon 32e de finales.
Heureusement qu'un jeune qui me connait est venu me voir car je ne suis arrivé sur le terrain qu'au 3e et dernier appel.
Je ne pensais pas enchainer aussi vite mon 32e et surtout, je pensais que les organisateurs viendraient voir du côté de la buvette si je n'étais pas là.
J'ai involontairement déstabilisé un jeune adversaire qui devait sans doute avoir match gagné sans jouer.
Du coup, il s'est très énervé et j'ai pu gagner. Son père est même venu me reprocher mon manque de fair-play et m'a souhaité d'aller le moins loin possible dans la suite du tournoi. Comme si j'avais attendu le 3e appel exprès pour déstabiliser son fils ...............

Après ce 32e de finales un peu bizarre, j'ai enchainé avec le tableau 11.
J'ai perdu en 4 sets contre un autre jeune. Cette fois, même s'il était déçu d'avoir perdu son 2e set, il n'a pas fait sa crise de nerfs comme le précédent.
Puis j'ai perdu en 5 sets à nouveau contre un joueur d'un meilleur niveau que moi.
Mais comme il a des problèmes aux jambes et qu'hier plus que d'habitude il avait des difficultés pour se déplacer je l'ai accroché pour arriver au 5e set ou je me suis encore incliné.
Là aussi c'était pas loin. Va falloir que je progresse dans la gestion de ces 5e sets car c'est encore en 5 sets que j'ai perdu le 16e de finales du tableau 6.
Au total, j'ai gagné 2 matches sur 8 mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer et apprécier l'ambiance sympa.

Pendant cette journée, j'ai vu aussi quelques échanges disputés par une joueuse que j'ai trouvé hyper doué.
Je ne me suis pas trompé. On m'a dit que c'est la 58e joueuse française.
Fallait voir comme elle tapait dans la balle et renvoyait les matches. C'était juste impressionnant.

La saison va bientôt se conclure.
J'espère que la saison prochaine on sera plusieurs simianais à disputer des compètes individuelles.
Ce sera encore plus sympa.